header banner
Default

Les races de chiens les plus longues sont-elles?


Vérifié le 27/11/2023 par Alexane Flament, Rédactrice

Quelles sont les races de chiens qui vivent le plus longtemps ?

Vous vous demandez quelle est l'espérance de vie de votre chien ? Ça tombe bien, on vous a listé les 5 races de chiens connues pour vivre le plus longtemps ! On vous en dit plus !

Chaque propriétaire de chiens espère garder sa petite boule de poils le plus longtemps auprès de lui. Si la longévité d’un chien dépend d’un tas de facteurs, notamment liés à son hygiène de vie (alimentation, soins prodigués, exercices physiques), elle peut être également liée à sa race.

En effet, si un chien vit en moyenne 11 ans, certaines races sont connues pour être très robustes et d’autres pour être particulièrement fragiles. C’est notamment le cas des races qui ont subi de nombreux croisements et qui présentent donc des prédispositions à certaines maladies (comme les chiens au museau aplati qui connaissent souvent des problèmes respiratoires). 

Alors, quelles sont les races de chiens qui vivent le plus longtemps ? On fait le point !

Le Chihuahua

Avec une espérance de vie estimée en moyenne entre 12 et 20 ans, le Chihuahua arrive en tête du classement. Une longévité qu’il doit à sa toute petite taille, les chiens les plus petits vivant généralement plus longtemps que les chiens de grande taille !

Le Jack Russel

Très dynamique, le Jack Russel a une espérance de vie moyenne située entre 13 et 16 ans. Il s’agit en effet d’une race connue pour sa robustesse, son intelligence et son excellent instinct de chasseur !

Le Yorkshire-Terrier

Avec ses 25 centimètres à peine, le Yorkshire-terrier est la plus petite race de terriers. Il s’agit également d’une des races qui vit le plus longtemps avec une espérance de vie de 14 ans en moyenne. Certains chiens peuvent même atteindre les 20 ans !

Le Beagle

Le Beagle est l’un des chiens les plus appréciés, notamment pour son intelligence, sa vivacité d’esprit, son caractère joueur et ses compétences en chasse. Il vit en moyenne 13 ans, ce qui le place parmi les chiens les plus résistants !

Le border collie

Le Border Collie vit 12 ans en moyenne, ce qui en fait le chien de taille moyenne à la plus grande espérance de vie ! Il s’agit en effet d’une race très sportive, très vive, qui aime particulièrement travailler auprès de ses maîtres, notamment dans la conduite de troupeaux.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

À lire aussi :

VIDEO: RACES de CHIENS qui VIVENT plus LONGTEMPS 🐶 TOP 10
PlaneteAnimal

Sources


Article information

Author: John Graham

Last Updated: 1704146162

Views: 905

Rating: 4.7 / 5 (44 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: John Graham

Birthday: 1911-05-17

Address: 9085 Hartman Fork Apt. 620, North Jill, MN 76629

Phone: +4890027652830611

Job: Cryptocurrency Analyst

Hobby: Archery, Skateboarding, Hiking, Traveling, Cocktail Mixing, Motorcycling, Stamp Collecting

Introduction: My name is John Graham, I am a welcoming, skilled, striking, persistent, unwavering, rare, unyielding person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.