header banner
Default

19 millions de bitcoins ont été minés, et seulement 2 millions restent!


19 millions de bitcoins ont déjà été minés ! Comme l'avait prévu Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur de la devise numérique, il ne reste plus que 2 millions de cryptomonnaies à extraire. Le dernier Bitcoin sera miné dans le courant de l'année 2140. 

bitcoin polluante
Crédits : Unsplash

Ce 1er avril 2022, le Bitcoin a franchi un nouveau cap. Comme le montre une analyse de la blockchain, le réseau vient de passer la barre des 19 millions de cryptomonnaies. Le bloc 730 000 de la chaîne de blocs a abouti à l'extraction du 19 millionième Bitcoin.

La reine des monnaies numériques devient une devise de plus en plus rare. Désormais, plus de 90% des bitcoins circulent d'ores et déjà sur le marché. Dès la création de la devise, Satoshi Nakamoto a en effet décidé de limiter la quantité de bitcoins à 21 millions.

Lire aussi : le cours du Bitcoin repasse au-dessus des 47 000 dollars, tout va bien

20% des bitcoins en circulation sont inaccessibles

VIDEO: Il n'y aura que 21 MILLIONS de Bitcoins | Analyse Supply
Hasheur

Une fois que 21 millions de bitcoins auront été minés, il ne sera plus possible d'extraire de nouvelles devises. Le code du Bitcoin, tel que décrit dans le livre blanc de la cryptomonnaie, ne permet pas d'ajouter de nouveaux tokens une fois ce seuil dépassé. D'après les experts, il faudra attendre 2140 pour que l'ultime Bitcoin soit extrait par une ferme de minage.

Une fois qu’un nombre prédéterminé de pièces a été mis en circulation, l’incitation peut être entièrement financée par les frais de transaction et ne plus requérir aucune inflation”, explique Satoshi Nakamoto, dont l'identité est toujours inconnue, dans le livre blanc. Dans un courrier électronique échangé avec d'autres acteurs phares du réseau Bitcoin, il a ensuite précisé que “la quantité en circulation totale sera de 21 000 000 pièces”. 

En réalité, on ne trouve pas vraiment 19 millions de bitcoins en circulation sur le marché. D'après une étude de Chainalysis, une société spécialisée dans l'analyse de la blockchain, plus de 20% des 19 millions de bitcoins existants sont d'ailleurs bloqués sur des portefeuilles perdus. De nombreux investisseurs ont en effet perdu l'accès à leur réserve de cryptomonnaies. D'autres détenteurs conservent soigneusement leurs devises sur des wallets depuis plusieurs années. C'est le cas de Nakamoto, dont les bitcoins n'ont pas bougé depuis 2010.

En miroir de l'or, dont la quantité est limitée, le Bitcoin semble bien parti pour s'imposer comme une réserve de valeur. La réduction progressive de l'offre de bitcoins devrait s'accompagner d'une augmentation frénétique de sa valeur. C'est pourquoi de nombreux analystes estiment que le cours du Bitcoin va continuer à grimper dans les années à venir.


Demandez nos derniers articles !

  • nft justin bieber

    95% des NFT ne valent plus rien, c’était couru d’avance

    Une récente étude du site dappGambl révèle que 95 % des NFT en circulation n’ont plus aucune capitalisation. Autrement dit, les millions de dollars d’investissement, le fol engouement qui a secoué le web en 2021, tout cela ne vaut désormais plus…

    Crypto monnaie

  • cryptomonnaie

    Un pirate lui vole 1,5 million de dollars en cryptomonnaies grâce à une technique vieille comme le monde

    Les adeptes de cryptomonnaies continuent d’être la cible des pirates, au risque parfois de perdre une somme d’argent astronomique. SOL Big Brain, collectionneur de NFT, en a récemment fait les frais, avec pas moins de 1,5 million de dollars qui se…

    Crypto monnaie

  • cryptomonnaie pieces

    Cette bourse de cryptos s’est fait cambrioler pendant le weekend, ses clients ont perdu 35 millions $

    Les utilisateurs d’une application de stockage et d’échange de cryptomonnaies se sont réveillés samedi matin avec la désagréable surprise de constater que leur wallet avait été entièrement vidé de ses devises virtuelles. Les concepteurs de l’application Atomic Wallet ont informé…

    Crypto monnaie

  • piece dogecoin shiba

    Elon Musk est accusé de délit d’initié dans l’affaire du Dogecoin, il pourrait perdre 258 milliards $

    Un groupe d’investisseurs accuse Elon Musk de délit d’initié. Il aurait utilisé tous les moyens à sa disposition pour trafiquer le cours d’une cryptomonnaie et, au passage, empocher un joli pactole aux dépens des plaignants. Le procès opposant des investisseurs…

    Crypto monnaie

  • cryptomonnaies pieces

    Bitcoin, Ether : les États-Unis veulent alourdir de 30 % la facture d’électricité des mineurs

    Dans un article publié sur le site officiel de la Maison-Blanche, le gouvernement américain annonce l’inscription au budget pour l’année fiscale 2024 d’une nouvelle taxe qui vise à « faire payer les cryptomineurs pour les coûts qu’ils imposent aux autres…

    Crypto monnaie

  • bitcoin ethereum

    Bitcoin, ethereum et altcoins : pourquoi le cours des cryptomonnaies remonte en flèche ?

    Un bitcoin à plus de 30 000 dollars, un ethereum à plus de 2000 dollars, on n’avait pas vu cela depuis plus d’un an. Comment expliquer que le marché des cryptomonnaies semble retrouver de la vigueur alors que beaucoup d’indicateurs économiques ou…

    Crypto monnaie

  • dogecoin crash plainte

    Pourquoi le cours du Dogecoin explose quand Elon Musk change le logo de Twitter ?

    Depuis hier soir, la communauté Twitter peut voir une tête de chien à la place du célèbre oiseau bleu. Ce changement soudain a immédiatement fait grimper une cryptomonnaie à l’histoire sulfureuse. Elon Musk, nouveau patron de Twitter a-t-il pété un…

    Crypto monnaie

  • bitcoin paysage

    Ethereum : selon son créateur, les cryptomonnaies ne se sont jamais aussi bien portées

    Le cofondateur d’Ethereum se montre logiquement optimiste quant à l’avenir des cryptomonnaies. Il distingue cependant bien la technologie de la monnaie virtuelle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actualité de l’écosystème des cryptomonnaies n’est pas des plus réjouissantes….

    Crypto monnaie

  • Montenegro South Korea Arrest

    Do Kwon arrêté, fin de cavale pour l’homme le plus détesté du monde crypto

    Do Kwon, le fondateur de Terraform Labs, a été arrêté par les autorités du Monténégro ce 24 mars 2023. Cette arrestation est liée à une enquête sur des allégations de fraude fiscale, de blanchiment d’argent et d’autres crimes financiers présumés….

    Crypto monnaie

  • bitcoin atm

    Ces hackers exploitent une faille des distributeurs de Bitcoin et repartent avec 1,5 million de dollars

    Des hackers ont découvert une faille dans une certaine marque de Bitcoin ATM. Ils l’ont bien sûr exploitée. Le montant de leur butin s’élève à 1,5 million de dollars. Les Bitcoin ATM, ou distributeurs automatiques de cryptomonnaies, sont des guichets…

    Crypto monnaie

Sources


Article information

Author: Robert Santos

Last Updated: 1702692004

Views: 874

Rating: 4.9 / 5 (40 voted)

Reviews: 99% of readers found this page helpful

Author information

Name: Robert Santos

Birthday: 1925-01-11

Address: USCGC Waller, FPO AA 86106

Phone: +4893225127610206

Job: Drone Pilot

Hobby: Running, Reading, Snowboarding, Meditation, Playing Chess, Card Collecting, Singing

Introduction: My name is Robert Santos, I am a resolved, enterprising, cherished, Precious, radiant, priceless, unreserved person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.